nounou story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nounou story

Le forum des assistantes maternelles et des mamans
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 licenciement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa71

isa71


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

licenciement Empty
MessageSujet: licenciement   licenciement Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:32

c'était prévu je vais me faire licencier fin août et j'aimerais avoir des précisions mon contrat a démarré le 1er septembre 2008 il va finir le 31 août 2009 puis-je prétendre à l'indemnité de licenciement ? je me pose la question car ça ne fera pas un an révolu.....

autre question : est-on obligé faire apparaître cette indemnité sur le dernier bs ?

dernière question que je me pose peut-on bénéficier de la nouvelle loi sur l'indemnité de licenciement quand on moins d'un an d'ancienneté pr exemple 8 mois ?

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Modératrice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:18

isa71 a écrit:
c'était prévu je vais me faire licencier fin août et j'aimerais avoir des précisions mon contrat a démarré le 1er septembre 2008 il va finir le 31 août 2009 puis-je prétendre à l'indemnité de licenciement ? je me pose la question car ça ne fera pas un an révolu..... non, il manque 1 jour

autre question : est-on obligé faire apparaître cette indemnité sur le dernier bs ? sur le bs oui mais pas sur l'attesation mais de toute façon, tu ne l'as pas

dernière question que je me pose peut-on bénéficier de la nouvelle loi sur l'indemnité de licenciement quand on moins d'un an d'ancienneté pr exemple 8 mois ? il faut signer un accord dans le contrat avec un dossier qui atteste ce droit

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:21

latouille a écrit:
isa71 a écrit:
c'était prévu je vais me faire licencier fin août et j'aimerais avoir des précisions mon contrat a démarré le 1er septembre 2008 il va finir le 31 août 2009 puis-je prétendre à l'indemnité de licenciement ? je me pose la question car ça ne fera pas un an révolu..... non, il manque 1 jour

autre question : est-on obligé faire apparaître cette indemnité sur le dernier bs ? sur le bs oui mais pas sur l'attesation mais de toute façon, tu ne l'as pas

dernière question que je me pose peut-on bénéficier de la nouvelle loi sur l'indemnité de licenciement quand on moins d'un an d'ancienneté pr exemple 8 mois ? il faut signer un accord dans le contrat avec un dossier qui atteste ce droit

merci pour tes réponses Latouille alors par contre la maman veut me payer cette indemnité de licenciement pour elle ça fera un an que faire lui dire qu'elle me licencie au 1er septembre ou lui dire non je n'y ai pas droit comme je lui ai déjà dit ??merci de vos réponses Wink


Dernière édition par isa71 le Dim 2 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:31

isa71 a écrit:
latouille a écrit:
isa71 a écrit:
c'était prévu je vais me faire licencier fin août et j'aimerais avoir des précisions mon contrat a démarré le 1er septembre 2008 il va finir le 31 août 2009 puis-je prétendre à l'indemnité de licenciement ? je me pose la question car ça ne fera pas un an révolu..... non, il manque 1 jour

autre question : est-on obligé faire apparaître cette indemnité sur le dernier bs ? sur le bs oui mais pas sur l'attesation mais de toute façon, tu ne l'as pas

dernière question que je me pose peut-on bénéficier de la nouvelle loi sur l'indemnité de licenciement quand on moins d'un an d'ancienneté pr exemple 8 mois ? il faut signer un accord dans le contrat avec un dossier qui atteste ce droit c'est quoi ce dossier ?

merci pour tes réponses Latouille alors par contre la maman veut me payer cette indemnité de licenciement pour elle ça fera un an que faire lui dire qu'elle me licencie au 1er septembre ou lui dire non je n'y ai pas droit comme je lui ai déjà dit ??
merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Modératrice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:56

si elle veut la payer, je dirais qu'elle le fasse Laughing ce serait la 1° fois que je vois ça Laughing

Pour la rupture conventionnelle, il faut remplir un formulaire de demande d'homologation de rupture conventionnelle et l'envoyer à la DDTEFP pour accord.

Sur cette demande, il y a les renseignements à fournir notamment les salaires des 12 derniers mois ou moins (si moins d'un an) et d'aprés les renseignements fournis, ils donnent l'accord pour rupture conventionnelle ou pas.

Le document se trouve ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/2008/0719/joe_20080719_0051.pdf
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:50

latouille a écrit:
si elle veut la payer, je dirais qu'elle le fasse Laughing ce serait la 1° fois que je vois ça Laughing

Pour la rupture conventionnelle, il faut remplir un formulaire de demande d'homologation de rupture conventionnelle et l'envoyer à la DDTEFP pour accord. uniquement si le contrat a moins d'un an ou alors il faut le faire systématiquement ??????

Sur cette demande, il y a les renseignements à fournir notamment les salaires des 12 derniers mois ou moins (si moins d'un an) et d'aprés les renseignements fournis, ils donnent l'accord pour rupture conventionnelle ou pas.

Le document se trouve ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/2008/0719/joe_20080719_0051.pdf

excuse-moi Latouille de t'embêter encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Modératrice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:41

seulement si le contrat a moins d'un an.

rejoins nous sur le forum principal :
http://www.nounou-story.fr/
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:29

latouille a écrit:
seulement si le contrat a moins d'un an.

rejoins nous sur le forum principal :
http://www.nounou-story.fr/

merci Latouille j'ai tout compris et ça y est le fofo est rouver j'arriveeeeeeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement Empty
MessageSujet: Re: licenciement   licenciement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nounou story :: Le coin des assistantes maternelles :: Questions professionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser